ANEHJ - Association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Passe Vigik

2 participants

Aller en bas

Passe Vigik Empty Passe Vigik

Message par Tition Ven 10 Oct - 17:59

Bonsoir.
Clerc significateur en région parisienne, je tente en vain de me faire entendre des mes employeurs afin qu'il me dote d'un passe Vigik qui me simplifierait grandement la vie pour signifier mes actes au quotidien. Ma question est donc la suivante: Il y a t-il en France des clercs significateurs qui ont obtenu ce passe universel nous permettant de pénétrer tous lieux où ce passe est requis.Si oui merci de me le faire savoir via ce forum.
Subsidiairement, une autre question me taraude depuis des années sans pouvoir également obtenir de réponse des mes employeurs: Sommes nous représentés auprès de la CNHJ lors des négociations intéressant notre convention collective. En 24 ans d'exercice, je n'ai jamais été solliciter pour voter pour de tels représentants d'où ma question.Ceci expliquerait la misère de nos droits dans notre convention collective...Pas de 13ème mois, pas de prime de vacances, pas de chèque restaurant.Tout juste un chocolat en fin d'année quand mes employeurs ont commandé une boite en trop pour leurs clients.Pas de bol, je n'aime pas le chocolat et préfère les pâtes de fruits.Mais ça aussi, ce n'est pas inscrit dans la convention collective.Un grand merci pour les créateurs de ce site qui manquait
pour unir tous les clercs de France et de Navarre et échanger entre nous nos situations respectives.Longue vie à ce site et merci à cette tentative de réforme qui si nous la faisons échouer aura au moins eu le mérite de faire naître ce site.A vous lire.Salutations à tous.

Tition

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe Vigik Empty Re: Passe Vigik

Message par Vladimir Lun 13 Oct - 16:39

Bonjour Tition,

Pour ta première question sur le Vigik:
Alors il n'existe pas de Vigik universel. Le vigik utilisé par les services postaux correspond à une zone géographique donnée liée à un bureau de poste. Ce vigik doit être rechargé tous les jours. Voir le site http://www.vigik.com/rubrique.php3?id_rubrique=56.
Donc malheureusement il n'est pas en l'état possible que tous les clercs significateurs aillent recharger leur vigik dans tous les bureaux de poste de leur juridiction avant d'aller signifier. Seuls les bureaux communs de significations, en raison du découpage des zones de signification, pourraient recharger leur vigik plus facilement.

Pour la représentation des salariés auprès de la chambre, les syndicats participent au assemblées, notamment de la convention collective. Toutefois le faible nombre de salariés syndiqués dans notre profession ne nous permet pas d'être très influents dans ces reunions. La plupart des salariés syndiqués sont d'ailleurs des clercs significateurs des bureaux communs.

Maintenant je rappelle que l'association n'est pas un syndicat donc il est difficile pour nous de prétendre participer à ces réunions, mais effectivement, nous tacherons de manifester au mieux auprès de la chambre les revendications des salariés.
Pour l'heure actuelle, notre préoccupation première est ce projet de loi qui sera soumis au conseil d'état fin octobre. Malheureusement, et comme souvent, les salariés seront les premiers impactés...

Vladimir
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2014

https://anehj.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum